Aspects importants de la coopération bénéfique abordés lors de l’entretien avec Zhang Dejiang

rasmiy_8368

Le président de la République d’Ouzbékistan, Chavkat Mirzioïev, s’est entretenu avec le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine Zhang Dejiang, ce samedi 13 mai, en marge de la visite d’État dans ce pays.

L’entretien a permis un échange de vues sur les questions de relations bilatérales multidimensionnelles, de développement de la coopération d’investissement, culturelle et humanitaire.

« Nous sommes confiants que votre visite montera les relations entre la Chine et l’Ouzbékistan à un niveau plus haut » a assuré Zhang Dejiang.

« La Chine est un des partenaires importants et fiables de l’Ouzbékistan. Les représentants des milieux d’affaires chinois participent activement au développement de l’économie en Ouzbékistan, à l’élargissement de la production de marchandises compétitives et à l’accroissement du potentiel d’exportation du pays. Lors de l’entretien avec le président chinois Xi Jinping, nous avons convenu de développer encore cette coopération. Les documents signés serviront à l’intensification du partenariat stratégique durable entre nos pays, de la coopération dans les domaines politique, commercial et économique, culturel et d’autres secteurs, fondée sur le respect et l’intéressement réciproques » a dit Chavkat Mirzioïev.

 

Photo de Yolkin Shamsiddinov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan