Chavkat Mirzioïv félicite le peuple du Kazakhstan pour les 20 ans d’Astana

La célébration solennelle du 20e anniversaire de la ville d’Astana a eu lieu aujourd’hui, vendredi 6 juillet, au palais de l’Indépendance de la capitale du Kazakhstan.

Le président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev a participé à cet évènement sur l’invitation de Noursoultan Nazarbaev, son homologue du pays voisin.

Comme l’annonce le porte-parole du président de l’Ouzbékistan, Chavkat Mirzioïev est intervenu lors de l’évènement pour féliciter le peuple et le président du Kazakhstan à l’occasion de la date historique.

Astana est un symbole du nouveau Kazakhstan, indépendant, qui se développe de façon dynamique, où sont harmonieuses l’architecture moderne, la culture riche et les traditions du peuple kazakh. La ville représente une plateforme pour la tenue des rencontres internationales importantes, un grand centre économique et financier, a dit Chavkat Mirzioïev.

L’évènement s’est tenu en présence des représentants des autres pays, dont les présidents Sooronbay Jeenbekov du Kirghizistan et Emomali Rakhmon du Tadjikistan. C’était à la fois un moment de faire un échange de vues pour les dirigeants des pays voisins.

Les artistes ouzbeks ont participé à la fête avec des chansons et des danses nationales et contemporaines.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan