Concours des jeunes musiciens pour révéler de nouveaux talents

5c_3_

Le concours national des jeunes musiciens – étudiants de collèges professionnels de culture et d’art et de lycées académiques – se déroule Conservatoire national d’Ouzbékistan, à Tachkent
Quelque 450 collégiens et lycéens, gagnants des étapes précédentes, participent au concours organisé par le ministère des Affaires culturelles et du Sport en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale.
Le ministre chargé des affaires culturelles et sportives, M. Akhmedov, a intervenu lors de l’ouverture du concours pour évoquer les efforts pour la promotion des arts, de l’art musical en particulier, et l’importance accordée à la révélation et au soutien des jeunes talents.
L’évènement a été une occasion pour aborder le rôle important des écoles modernes de musique et d’art, des palais d’arts et des centres de la créativité artistique dans l’élargissement des rangs de la jeunesse talentueuse. Notamment, l’arrêté gouvernemental du 13 octobre 2008, sur l’encouragement et la stimulation matérielle de la jeunesse douée, gagne une signifiance importante dans l’éducation des étudiants sur la base des exemples hauts de l’art musical et l’amélioration des compétences d’exécution et du goût en arts.
Un participant au concours est Abbos Jurabekov. Selon cet étudiant, qui joue du rubab, de pareils concours de créativité incitent la jeunesse à atteindre de nouveaux sommets et à travailler sur elle.
Au concours, les jeunes talents rivalisent de talent en exécution instrumentale (des instruments à vent, de percussion et à cordes, des instruments populaires), chant  académique, exécution musicale classique et folklorique, art de l’estrade, chorégraphie, art théâtral.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan