Décret du Président de la République d’Ouzbékistan portant organisation du concours créatif international consacré à la création du monument au grand homme d’Etat et homme politique, Premier Président de la République d’Ouzbékistan Islam Karimov

Le fondateur de notre Etat indépendant, grand homme d’Etat et homme politique, fils éminent du peuple ouzbek, le Premier Président de la République d’Ouzbékistan Islam Karimov, ayant libéré notre pays du régime totalitaire a fait revivre le pays qui a été à cette époque sur le bord du précipice. Dans la situation extrêmement difficile et instable, en dépit de diverses difficultés et obstacles, il a transformé l’Ouzbékistan pendant courte période historique en Etat  démocratique moderne, développé au rythme dynamique et stable.

Le Premier Président de la République d’Ouzbékistan avec son activité politique multiforme, ses qualités humaines nobles, a laissé une trace lumineuse et indélébile dans l’histoire ancienne de notre pays. Il est devenu célèbre en tant qu’une personnalité remarquable et un grand homme d’État, ayant un grand respect et l’autorité non seulement en Ouzbékistan, mais aussi sur la scène internationale.

Tenant compte des nombreuses propositions de nos compatriotes, la volonté de notre peuple, et des grandes réussites historiques du Premier Président de la République d’Ouzbékistan, de l’héros de l’Ouzbékistan Islam Karimov dans le développement du pays, de nos intérêts nationaux et afin de perpétuer sa mémoire:

  1. Accepter la proposition de l’Académie des Arts de l’Ouzbékistan, Ministère de la Culture et des Sports, Mairie de Tashkent, l’Académie des sciences, Centre républicain de la spiritualité, l’Union des écrivains de l’Ouzbékistan et du grand public sur l’organisation du concours créatif international consacré à la création du monument au Premier Président de la République d’Ouzbékistan Islam Karimov (ci-après nommé – Le concours international).
  2. Approuver la composition du Comité d’organisation de la préparation et la tenue du Concours international (ci-après – Comité d’organisation) conformément à l’annexe.

Le Comité d’organisation est chargé dans le délai de 15 jours d’élaborer et approuver le plan d’actions, l’estimation des coûts, les dispositions, le règlement et le programme du concours international.

  1. Déterminer que selon le budget prévu du concours international, les frais de sa préparation et de son organisation sont couverts par des fonds budgétaires de l’Académie des Arts pour la periode 2016-2017.

 

  1. Le Ministère des affaires étrangères est chargé après avoir reçu de l’Académie des Arts d’Ouzbékistan les informations sur le concours international et les conditions de la participation, dans le délai de 20 jours, de les transmettre aux organisations créatives étrangères par ses réprésentations diplomatiques à l’étranger et par les missions diplomatiques étrangères accréditées en Ouzbékistan.
  2. Selon la demande du Comité d’organisation le Ministère de l’enseignement supérieur et secondaire spécialisé est chargé de fournir des traducteurs pendant le travail du concours.
  3. Selon la demande du Comité d’organisation sont liberées du paiement des frais douaniers les marchandises des participants en provenance des pays étrangères.
  4. Le Ministère des Affaires étrangères est chargé de delivrer les visas aux participants étrangers sans frais consulaires et autres frais éventuels.
  5. La compagnie aérienne nationale de l’Ouzbékistan «O’zbekiston havo yo’llari» est chargé d’exempter du paiement le transport des marchandises des participants étrangers liées avec ce concours.
  6. Le Ministère de l’intérieur est chargé d’assurer l’ordre public sur le site pendant l’attribution des lauréats du concours international et la sécurité de la circulation des véhicules transportant ses participants et ses invités.
  7. La compagnie nationale de télévision et de radio de l’Ouzbékistan, Agence nationale d’information et les autres médias sont chargé de couvrir largement le concours international.
  8. Le contrôle de l’exécusion de ce décret est confié au Vice-Premier Ministre de la République d’Ouzbékistan Abdulla ARIPOV.

 

 

 

Président par intérim

de la République d’Ouzbékistan                                         SHAVKAT MIRZIYOYEV

 

Fait à Tashkent

le 02 decembre 2016.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan