POUR SE RENDRE EN OUZBÉKISTAN
DEMANDE PAR COURRIER

Les documents (demandes de visa) peuvent nous être adressés par la poste  (à l’exception des personnes, demeurant à Paris et ses banlieues) à l’adresse suivante:
Ambassade d’Ouzbékistan en France,
22, rue d’Aguesseau, 75008 Paris

Nous vous conseillons de nous envoyer votre courrier pour le visa ouzbek bien avant de votre voyage (minimun 30 jours avant), car tout empêchement (jours fériés, week-ends, grève de la Poste ou autre) peut retarder l’arrivée et le retour de votre document.

Pour les demandes par courrier depuis la France il est demandé de joindre:
– une enveloppe « CHRONOPOST » avec l’adresse et le N° du téléphone du destinataire.

Il est demandé d’écrire votre adresse lisiblement et avec les lettres capitales, car toute imprécision peut retarder l’arrivée de votre courrier.
Avant d’envoyer une enveloppe pour le retour de votre  document veuillez recopier le N° de la fiche CHRONOPOST avec le code bar pour vous. Si vous le souhaiter, vous pouvez suivre l’arrivée de votre courrier sans téléphoner au service consulaire de l’Ambassade (la ligne téléphonique étant très chargée).

Pour les demandes par courrier depuis l’etranger il est demandé de joindre:
– une enveloppe « CHRONOPOST INTERNATIONAL » avec l’adresse et  le N° du téléphone du destinataire.
Pour tout renseignements veuillez vous adresser à votre bureau de poste.
L’Ambassade n’accepte pas ni les espèces ni le transfert bancaire pour l’envoi des documents au destinataire.

Si l’enlèvement du document auprès du service consulaire doit être effectué par des services de transports (DHL, FEDEX, TNT et autre…), le numéro de réservation des services susmentionnés, ainsi que le N° du client auprès de ces services doivent être communiqués au service consulaire pour faciliter le retour du document au destinataire.

Notre adresse e-mail: consul@ouzbekistan.fr