Des investisseurs étrangers attendus à Tachkent pour un forum international

Un forum international des investisseurs se déroulera les 5 et 6 novembre prochains à Tachkent.
Le forum international de l’investissement sera organisé à Tachkent, conformément à l’ordonnance présidentielle, dans le but de présenter le potentiel économique et d’investissement de l’Ouzbékistan, les entreprises inclues dans le Programme 2015-2016 de privatisation de la propriété publique et leur réalisation, aux investisseurs étrangers capables de moderniser et de renouveler technologiquement la production, d’assurer la sortie des produits compétitifs sur les marchés intérieur et extérieur ainsi que l’introduction des méthodes modernes dans la gestion des organisations.
Y sont invités et prendront part les représentants des organisations internationales, des sociétés, fondations et agences étrangères d’investissement et des compagnies transnationales.
Le forum permettra aux producteurs locaux et aux investisseurs étrangers d’établir des rapports de coopération bénéfiques et d’ouvrir ainsi de nouvelles portes de croissance sur le marché prometteur qui fait des progrès en Ouzbékistan.
Nous rappelons que dans la première moitié de l’année courante en Ouzbékistan, le PIB a progressé de 8,1 %. Un résultat à la base de quoi la politique économique profondément réfléchie. C’est grâce cette dernière que l’Ouzbékistan s’est transformé en État moderne et industriellement développé.
À l’heure actuelle, un des objectifs prioritaires consiste dans la suppression de tous obstacles et limitations sur le chemin du développement des petites entreprises et de l’entrepreneuriat privé, dont l’accomplissement favoriserait la croissance économique ultérieure et les perspectives du développement national. À cet égard, une importance est portée par le Programme national 2015-2016 de privatisation de la propriété publique, signé le 28 avril dernier, élaboré dans le cadre de l’exécution du décret du président de la République portant augmentation de la part et de la portée de la propriété privée dans l’économie
L’attractivité du pays quant aux investissements étrangers est conditionnée par un vaste débouché et l’infrastructure développée des transports, intégrée dans le réseau multimodal de communications eurasiatiques, ce qui permet de prédéfinir la perspective de la coopération d’affaires, commerciale et économique.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan