Digital CASA : une délégation de la Banque mondiale en Ouzbékistan

Une délégation de la Banque mondiale, conduite par le directeur des pratiques mondiales pour les transports et les technologies de l’information Franz Drees-Gross, a été jeudi au ministère du Développement des technologies de l’information et des communications de la République d’Ouzbékistan, à Tachkent, pour s’entretenir de la mise en œuvre du projet Digital CASA.

Les experts de l’institution financière mondiale ont échangé des vues avec leurs collègues ouzbeks sur la portée et les particularités de la mise en œuvre du projet « Digital CASA » en Ouzbékistan, composé de trois éléments : infrastructure numérique, gouvernement électronique, économie numérique.

Ils ont été informés sur les travaux effectués dans le pays pour la promotion et le développement des TIC, des télécommunications et de la communication mobile.

À l’issue de l’entretien, les parties sont convenues de poursuivre les échanges pour la recherche et le développement de diverses formes de coopération pour la réalisation du projet « Digital CASA ».

« Digital CASA », un projet de la Banque mondiale, vise à la création d’un réseau transfrontalier des télécommunications pour relier l’Asie centrale à l’Asie du Sud par un unique hub numérique. Le but final du programme régional est de concourir à la croissance économique des pays de la région, d’améliorer la qualité des services publics et d’augmenter les emplois.

Par Roman Bondarchuk. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan