Donald Trump et Chavkat Mirzioïev se félicitent à l’occasion des 25 ans des relations diplomatiques bilatérales

À l’occasion du 25e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République d’Ouzbékistan et les États-Unis les présidents des deux pays, Donald Trump et Chavkat Mirzioïev, se sont échangé des félicitations.

Dans le message de félicitations envoyé au président de l’Ouzbékistan, le président américain écrit que le 19 février les États-Unis et l’Ouzbékistan marquent les 25 ans des relations diplomatiques établies entre les deux pays.

Le président Trump exprime son espoir pour la poursuite de la coopération dans les années prochaines en vue de la promotion des objectifs communs dans le domaine de la sécurité et de la stabilité régionales. Les États-Unis soutiennent la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ouzbékistan et de ses voisins, ainsi que les efforts visant à la construction d’une région prospère et à la consolidation des rapports mutuels en Asie centrale, souligne le président américain.

Dans le message de félicitations adressé au président américain, le président de l’Ouzbékistan indique que pour la période passée les deux pays ont réussi à consolider les fondements de l’amitié et du partenariat, que la coopération bilatérale multiforme a acquis un caractère intensif et complète.

Le chef de l’État ouzbek souligne en particulier que les principes de base et les fondements conceptuels de la politique extérieure du pays restent inviolables. Il exprime également l’attachement de l’Ouzbékistan à maintenir la continuité, à approfondir et à développer les relations avec les États-Unis de façon successive et dynamique.

L’intérêt à la présence durable des affaires américaines et à l’élargissement de la coopération d’investissement et technologique avec les grandes sociétés et compagnies des États-Unis est également exprimé.

Comme le souligne le président de l’Ouzbékistan, l’approfondissement ultérieur des relations bilatérales dans l’esprit du partenariat stratégique et sur la base des principes de compréhension mutuelle, de respect et de bénéfice réciproque répond aux intérêts fondamentaux des peuples ouzbek et américain.

 

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan