S.E. M. RAVSHAN USMANOV
AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET PLÉNIPOTENTIAIRE

DE LA RÉPUBLIQUE D’OUZBÉKISTAN EN FRANCE ET AU PORTUGAL

Curriculum vitae

Né le 30 septembre 1978 à Tachkent, Monsieur Ravshan USMANOV a obtenu le dégré de bachelier de l’Université de Birmingham, Royaume-Uni en 2000, le master à l’université d’Economie mondiale et de Diplomatie et à l’Instutut d’Etat de droit de Tachkent en 2003.

De 2000 à 2007 M. Ravshan USMANOV a occupé les postes de l’attaché, du 3ème secrétaire, de sous-directeur de la Direction de l’Europe au Ministère des Affaires Etrangères de la République d’Ouzbékistan.

Entre 2007 et 2010 il assume les fonctions du 1er secrétaire et du chargé d’affaires de l’Ambassade d’Ouzbékistan en Espagne.

De retour au Ministère des Affaires étrangères, il est Directeur de la Direction pour la coopération avec les pays de l’Europe et l’OTAN de 2010 à 2012.

S.Exc. Monsieur Ravshan USMANOV a remis le 26 octobre 2012 à S.Exc. Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française, les lettres de créance, l’acréditant en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Ouzbékistan en France.

S.Exc. Monsieur Ravshan USMANOV a remis le 30 octobre 2013 à S.Exc. Monsieur Aníbal Cavaco SILVA, Président de la République Portugaise, les lettres de créance, l’acréditant en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Ouzbékistan  au Portugal avec résidence à Paris.

Il maîtrise les langues étrangères: le russe, l’anglais et l’espagnol.

Marié, père d’une fille.