Entretien du président Chavkat Mirzioïev avec le Premier ministre russe

Le président de la République d’Ouzbékistan s’est entretenu, dans le cadre de sa visite d’État en Russie, avec le président du gouvernement de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev.

« L’Ouzbékistan est un des partenaires les plus fiables de la Russie, a dit Dmitri Medvedev. Nos pays mènent la coopération dans divers domaines avec succès. La signature d’un énorme paquet de documents est prévue par Votre visite actuelle. Je suis certain que Votre visite sera fructueuse et ouvrira une nouvelle page dans l’histoire des relations d’amitié entre nos États. »

« J’exprime mes sincères condoléances aux proches et aux familles des victimes de l’acte terroriste à Saint-Pétersbourg, a dit Chavkat Mirzioïev. Le terrorisme est une menace qui ne connaît pas de frontières, il est donc important de le combattre ensemble, unis. »

Le président de l’Ouzbékistan a marqué que cette visite représente une bonne occasion d’échanger des vues sur les questions actuelles d’importance régionale et internationale, de monter les relations bilatérales à un nouveau niveau.

« Je suis persuadé que les négociations d’aujourd’hui marqueront le début d’une nouvelle étape de notre coopération » a dit Chavkat Mirzioïev.

 

Par Abu Bakir Urozov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan