Festival des cultures nationales à la Maison des Réceptions des Affaires étrangères

Le festival des traditions culturelles et des plats nationaux s’est tenu à la Maison des Réceptions des Affaires extérieures, à Tachkent, avec la participation de membres du corps diplomatique et des représentations d’organisations internationales, accrédités en Ouzbékistan.
26c
Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Ouzbékistan  M. D. Khakimov a intervenu à l’ouverture du festival pour évoquer le renforcement de la coopération internationale bénéfique à titre d’une priorité de la politique extérieure menée dans le pays sous la direction du président de la République, Islam Karimov.
De différents évènements culturels, festivals et concours conduits de manière régulière par les ambassades étrangères à Tachkent servent au développement continu des relations avec des pays partenaires.
« Au festival, nous avons découvert les cultures, traditions et coutumes des peuples divers, avons eu un bon moment de parler avec nos collègues étrangers, dit l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne en Ouzbékistan Neithart Höfer-Wissing. Lors de l’évènement, nous avons non seulement présenté nos plats nationaux, mais avons eu aussi l’occason de déguster les mets et sucreries des peuples divers. Les plats nationaux ouzbeks m’ont beaucoup plu, surtout le plov. Ce festival traditionnel servira au renforcement futur des rapports de l’Ouzbékistan avec tous les pays, avec l’Allemagne notamment. Nous sommes contents qu’entre nos pays la coopération se développe successivement dans l’industrie, l’agriculture, l’éducation, le domaine culturel et dans d’autres domaines. »
Les participants et invités à l’évènement se sont offert le moment de découvrir les cultures, les traditions et les coutumes, les costumes nationaux, les plats et sucreries, les pièces d’artisanat et d’arts appliqués des pays divers. Les invités ont admiré la musique classique et moderne ainsi que les danses pittoresques présentées à leur attention.

 

Share This Post:

Manager Ouzbekistan