Islam Karimov : ses amis d’école partagent leurs souvenirs d’enfance

Des évènements spirituels et éducatifs se déroulent dans les établissements d’éducation, les entreprises et les organisations de la région de Samarkand en l’honneur du 80e anniversaire de la naissance du premier président de la République d’Ouzbékistan Islam Karimov.

Un évènement similaire a eu lieu à l’école d’enseignement secondaire n˚ 21 de Samarkand, où avait étudié Islam Karimov. Ont été invités les habitants du mahalla, parmi lesquels les camarades de classe du premier président.

Les amis d’école d’Islam Karimov ont raconté leurs souvenirs d’enfance. Ils ont parlé de leurs années d’école vécues avec Islam Karimov, des rapports sincères qu’entretenaient ce futur grand homme avec ses maîtres et ses amis.

« Nous avons grandi dans le même mahalla, nous allions ensemble à l’école, raconte T. Akhmadjonov, un des camarades d’école d’Islam Karimov. Islam Karimov faisait chaque son travail selon un plan bien réfléchi. Après les classes, il assistait aux cercles variés. Il ne se séparait pas du livre même pendant les vacances. Nous sommes fiers d’avoir étudié dans la même école avec ce grand homme, d’être ses contemporains. Islam Karimov vit dans le cœur de ses amis et des habitants de notre mahalla, non seulement, mais de tout le peuple d’Ouzbékistan ». 

Lors de l’évènement, les écoliers ont présenté un programme culturel. Ils ont raconté des poèmes consacrés à Islam Karimov.

Par Gholib Khasanov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan