La Chambre législative ouvre un comité pour la protection de la santé des citoyens

La première séance de l’année courante de la Chambre législative de l’Oliy Majlis de la République d’Ouzbékistan, tenue le jeudi 4 janvier 2018, a été consacrée à l’examen de la question liée à la création d’un comité parlementaire pour la protection de la santé des citoyens, apprend-on auprès du service de la chambre basse du parlement.

Les membres de la chambre basse du parlement ont été d’avis sur l’importance d’augmenter l’efficacité de la réalisation des réformes dans le système médical, notamment, dans le domaine de l’aide médico-sanitaire primaire. Ils ont étudié les résultats de la surveillance parlementaire et sociale effectuée sur le système. Ils ont souligné l’importance du perfectionnement de l’action dans ce domaine.

Les députés ont également discuté des tâches qui se trouvent à réaliser par le nouveau comité. Les membres du nouveau comité travailleront directement sur le terrain, accorderont une attention particulière aux problèmes inquiétant la population, prépareront des propositions précises visant au rapprochement de la médecine à la population.

À l’issue de la séance, conformément aux propositions des groupes parlementaires et du mouvement écologique, la chambre basse du parlement a adopté la décision sur la création d’un comité pour la protection de la santé des citoyens et élu sa composition.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan