La “dernière cloche” a annoncé la fin de l’année scolaire

La dernière cloche a sonné le 25 mai dans toutes les écoles d’enseignement général du pays pour annoncer la fin de l’année scolaire.
3c (1)
Une soirée a eu lieu à cette occasion à l’école secondaire № 17 de Noukous. L’évènement a permis un moment d’évoquer l’attention accordée par l’État à l’éducation.
Dans l’école, quelque mille élèves font leurs études. Cette année, de cette école, une enseignante de mathématiques, Bakhtigul Mambetullaeva, et le professeur de chimie Eliza Utegenova ont gagné l’étape karakalpake du concours national décorant « le meilleur professeur de l’année ».
« Nous sommes fiers des réussites de nos enseignants et de nos élèves, s’exprime Oysha Abdirimova. Quinze d’entre nos élèves sont devenus champions d’Ouzbékistan et du Karakalpakistan pour différents types de sports. »
L’école terminent cette année cent jeunes hommes et filles. Guldera Altinbekova, une d’entre eux, désire devenir médecin. Dans ce but, elle veut continuer ses études au Collège de médecine № 3 de Noukous.
Selon le responsable de la Direction karakalpake de l’Enseignement secondaire spécialisé et professionnel, les « journées portes ouvertes » et des évènements divers consacrés aux métiers sont organisés dans les établissements d’enseignement dans le but d’aider la jeunesse dans sa bonne orientation professionnelle. De pareils évènements permettent aux élèves sortant de l’école de choisir leurs domaines de formation future. Les élèves terminant actuellement les écoles secondaires  peuvent poursuivre leurs études suivantes, professionnelles ou spécialisées, dans dix lycées académiques et 93 collèges professionnels au Karakalpakistan d’après 120 spécialités.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan