La grande fête consacrée à la Journée des défenseurs a eu lieu au Palais des forums internationaux

La grande soirée consacrée au 25e anniversaire de la formation des Forces armées et au 14 Janvier Journée des Défenseurs de la Patrie a eu lieu vendredi 13 janvier au Palais des Forums internationaux « Uzbekiston » où le président de la République a prononcé un discours.

À l’occasion de la fête, les représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur, des Situations d’urgence, du Service de sécurité nationale, du Comité national des douanes se sont réunis à la place centrale Mustakillik dans la capitale, le matin, pour déposer au monument de l’Indépendance et de l’Humanisme.

Au Palais des forums internationaux, on rencontrait sénateurs, députés, membres du gouvernement, soldats et sergents, officiers, généraux, vétérans des Forces armées, familles des militaires, représentants du public.

Le hokim de la ville de Tachkent a ouvert la fête.

Le président de la République d’Ouzbékistan et commandant en chef des Forces armées Chavkat Mirzioïev a prononcé un discours pour féliciter les militaires à l’occasion du 25e anniversaire de la formation des Forces armées de la République d’Ouzbékistan.

L’occasion de rappeler que le ministère de la Défense de la République d’Ouzbékistan a été fondé le 6 septembre 1991 par décret présidentiel. Ultérieurement, le 14 janvier 1992, toutes les formations militaires disloquées sur le territoire de la République ont été prises sous la juridiction de la République d’Ouzbékistan.

Depuis, la date historique – le 14 Janvier est célébrée largement comme Journée des défenseurs de la Patrie.

Cette année, la Journée des défenseurs de la Patrie est marquée sous la devise « L’Ouzbékistan est notre Patrie indépendante, l’armée nationale est notre fierté et notre honneur ! ». Le Conseil public du ministère de la Défense de l’Ouzbékistan organise des rendez-vous avec les militaires et des évènements culturels et éducatifs consacrées à la fête dans toutes les unités et subdivisions militaires, dans toutes les régions, les villes et les districts, les villages et les mahalla.

À l’occasion du 25e anniversaire des Forces armées, un groupe de collaborateurs des organismes d’ordre public, de la Défense, des Situations d’urgence ont été décorés d’ordres et de médailles honorifiques par le décret présidentiel du 12 janvier 2017.

La soirée organisée au Palais des forums internationaux a fourni l’occasion de remettre de ces prix honorifiques aux décorés.

« La vie paisible et tranquille dans le pays, c’est la plus grande richesse de notre peuple, dit le l’officier supérieur Fazliddin Akhmadaliev, décoré de la médaille « Sodik xizmatlari uchun » en exprimant sa fierté d’apporter sa contribution au renforcement de la paix et de la sécurité dans le pays et son bonheur de recevoir le haut prix de la Patrie dans une ambiance tellement solennelle.

Lors de l’évènement, les représentants des collaborateurs du domaine et des parents des militaires ont pris la parole pour remercier le président de la République de l’attention et du soin fournis dans le pays pour les militaires.

L’évènement solennel s’est terminé par un grand concert.

 

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan