La huitième Foire des projets innovateurs de Tachkent

La 8ème Foire régionale des idées, technologies projets innovateurs se déroule à Uzkurgazmasavdo, centre d’exposition, à Tachkent.
4c
Les nouveautés du domaine de l’innovation sont présentées à la foire organisée par les hokimiyat de la ville et de la région de Tachkent avec le concours de l’Académie des Sciences, des ministères de l’Enseignement supérieur et secondaire spécialisé, du Développement des Technologies de l’information et des Communications et d’autres institutions.
Le président de l’Académie des Sciences M. Sh. Salikhov a intervenu lors de l’inauguration de la foire pour évoquer l’importance accordée au développement accéléré des sciences, à la mise en pratique des élaborations innovatrices, à l’application des technologies modernes dans la production, ce qui favorise la croissance potentielle du pays.
Les stands présentent des produits diversifiés. Notamment, un espace large est réservée pour exposer des nouveautés dans l’industrie, la gestion communale et la médecine, de nouvelles technologies économes en énergie, des technologies innovatrices pour la production de matériaux de construction et produits alimentaires, des préparations biologiques et écologiquement propres, des soins cosmétiques et produits hygiéniques. Vélos (Eco Drip Lux), plus de quinze motos modernes (Chang Qing Group), installations économes en énergie (Art Light Films) et la technologie d’emballage du plov (Inter Plast) ainsi que d’autres technologies nouvelles intéressent beaucoup les visiteurs.

12c

La foire permet de découvrir également les dernières élaborations réalisées par les instituts de recherches scientifiques de l’Académie des Sciences. Par exemple, le stand de l’Institut de la chimie générale et minérale présente de nouveaux défoliants, engrais, matériaux de construction, huiles à utiliser dans l’industrie pétrolière et gazière, préparations chimiques.
Dans le cadre de la foire, les organisateurs et les instituts de recherche de l’Académie des Sciences ainsi que les ministères de l’Enseignement supérieur et secondaire spécialisé et de la Santé publique, les sociétés Uzeltekhsanoat, Uzbekneftgaz, Uzbekiston temir yullari (“Chemins de fer d’Ouzbékistan”), Uzkimyosanoat et le Combinat minier et métallurgique d’Almalyk prévoient de présenter leurs slides.
Nous rappelons que le décret du chef de l’État du 15 juillet 2008, portant promotion de l’application des innovations et technologies nouvelles dans la production sert de guide à l’action dans ce domaine.
Tachkent et la région de Tachkent sont caractérisées par les industries développées, y compris l’industrie chimique et légère, les secteurs développés comme celui du bâtiment, de la métallurgie, de la pharmaceutique et de la production des produits agricoles. Dans la région, se développent de même les petites entreprises, les affaires privées et familiales.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan