Le président a inauguré le complexe de gaz de Kandym dans la région de Boukhara

Le président Chavkat Mirzioïev a inauguré ce jeudi 19 avril le complexe de traitement du gaz de Kandym dans la région de Boukhara.

Lors de l’inauguration, il a prononcé un discours en présence du ministre russe de l’Énergie Aleksandre Novak, du président du groupe Lukoil Vagit Alekperov, des représentants du corps diplomatique, des organisations publiques et des associations, des collaborateurs et des ingénieurs de l’usine, des jeunes, des journalistes locaux et étrangers.

À cette occasion, le chef de l’État a pris connaissance du processus technologique, a été dans le laboratoire et au centre de gestion de l’usine.

Construite sur le territoire du bassin de Kandym dans le district de Karaoulbazar, la nouvelle usine est un fruit de la coopération ouzbéco-russe efficace. Elle est capable de traiter 8,1 milliards de mètres cubes de gaz par an. La construction a été réalisée avec le concours de la compagnie sud-coréenne Hyundai Engineering, qui, en tant qu’entrepreneur, y a investi plus de trois milliards de dollars.

Le complexe comprend des systèmes d’extraction et de traitement du gaz, deux usines traitant le gaz, des terminaux pour le chargement et le transport du produit, des conduites de gaz, des systèmes d’ingénierie et d’énergie.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan