Le président Ashraf Ghani en visite officielle en Ouzbékistan

Le président de la République islamique d’Afghanistan Mohammad Ashraf Ghani est arrivé aujourd’hui, lundi 4 décembre, à Tachkent pour effectuer une visite officielle, sur l’invitation du président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev.

L’invité de marque a été accueilli par le Premier ministre Abdulla Aripov à l’aéroport international de Tachkent Islam Karimov.

Après une courte discussion, les membres de la délégation afghane se sont rendus à la résidence leur réservée dans la capitale.

Les principaux évènements prévus dans le cadre de la visite auront lieu les 5-6 décembre.

Au cours des rencontres de haut niveau, les dirigeants des deux pays feront un point sur l’état actuel des relations ouzbéco-afghanes et les priorités de développement de la coopération bilatérale à long terme, échangeront des vues sur les problèmes internationaux et les questions d’assurance de la sécurité régionale.

Pour le bilan des négociations, il est prévu l’adoption de la Déclaration conjointe des chefs d’État et la signature des documents intergouvernementaux et interinstitutionnels visant au renforcement futur de la coopération bilatérale dans les domaines politique, commercial et économique, d’investissement, routier et communicationnel, scientifique et éducatif et dans d’autres domaines, ainsi que des contrats commerciaux.

Le programme de visite comprend, entre autres, le déplacement dans la ville de Boukhara, où l’invité de marque interviendra devant les professeurs et les étudiants de l’Université d’État de Boukhara.

OuzA

Share This Post:

Manager Ouzbekistan