Le président Chavkat Mirzioïev a convoqué le Service de sécurité nationale à une réunion élargie

Le 31 janvier 2018, le président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev a présidé la réunion élargie du Service de sécurité nationale, consacrée à l’analyse des travaux réalisés et aux mesures de perfectionnement de l’activité des institutions du système, annonce le service de presse du chef de l’État. Étaient présents les dirigeants des deux chambres du parlement, les représentants de l’Appareil présidentiel, du gouvernement, des bureaux centraux et territoriaux de la sécurité.

La réunion élargie du Service de sécurité nationale de l’Ouzbékistan a permis d’examiner les résultats obtenus durant les années passées dans le domaine de la sécurité, de discuter des problèmes existants dans les activités de certaines institutions du système.

L’assurance de la sécurité de la personne, de la société et de l’État était et reste une des grandes missions de tout État, a été souligné lors de la réunion. La sécurité nationale a été mise à l’avant-garde de la politique intérieure et extérieure de l’Ouzbékistan dès le début des années de l’indépendance nationale. L’actualité et l’importance de cette mission s’expliquent aujourd’hui par le renforcement des menaces transnationales, tels que le terrorisme international, l’extrémisme religieux, le trafic de drogues et d’armes, la traite de personnes, d’autres défis dangereux.

Pour la période passée, le Service de sécurité nationale a apporté une énorme contribution à l’assurance de la souveraineté, de l’indépendance, de l’unité et de l’intégrité territoriale du pays.

La réunion a également permis d’apprendre qu’en année courante sera adoptée une Loi de la République d’Ouzbékistan relative au Service de sécurité nationale, qui déterminerait les principales fonctions et missions du Service, afin de délimiter clairement les fonctions des forces de l’ordre.

Lors de la réunion, le président du Service de sécurité nationale Rustam Inoyatov a été libéré de son poste en raison de sa désignation à la fonction du conseiller du président de la République. Conformément au décret présidentiel adopté à ce sujet, l’actuel procureur général de la République Ikhtiyor Abdullaev va désormais le remplacer au poste de président du Service de sécurité nationale.

Ce même jour, le président a fait une réunion similaire avec les collaborateurs du Bureau du procureur général du pays.

OuzA

Share This Post:

Admin Ouzbekistan