Le président Chavkat Mirzioïev a reçu le secrétaire général adjoint des Nations unies Michael Møller

Chavkat Mirzioïev, président de la République d’Ouzbékistan, a reçu mercredi le secrétaire général adjoint des Nations unies et directeur de l’Office des Nations unies à Genève Michael Møller.

Le chef de l’État a salué l’invité à l’occasion de son déplacement en Ouzbékistan pour le premier Forum asiatique sur les droits de l’homme de Samarkand. Il a marqué avec satisfaction le développement successif de la coopération entre l’Ouzbékistan et l’ONU.

L’entretien a permis de discuter des perspectives de développement de la coopération ouzbéco-onusienne, des sujets régionaux et internationaux importants, y compris la catastrophe de la mer d’Aral, le problème afghan.

Le secrétaire général adjoint des Nations unies a exprimé sa reconnaissance au président ouzbek pour l’accueil cordial. Il a transmis les salutations sincères et les meilleurs vœux du secrétaire général Antonio Guterres.

Il a déclaré que l’ONU est prête à approfondir la coopération avec l’Ouzbékistan, à soutenir les efforts du pays sur le chemin du renforcement de la confiance, des relations de bon voisinage et de partenariat en Asie centrale et de la croissance durable dans la région.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan