Le président Chavkat Mirzioïev prend connaissance du projet de construction du nouveau terminal d’aéroport « Tachkent-4 »

Le samedi 2 décembre, le président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev s’est familiarisé avec les projets de construction et de reconstruction qui se déroulent dans la capitale. 


Il a été à l’aéroport international de Tachkent Islam Karimov, où il a pris connaissance du projet de construction d’un nouveau terminal aéroportuaire « Tachkent-4», décidée par décret présidentiel du 25 janvier 2017.

Le financement du projet est effectué par les banques et les fondations locales et sud-coréennes. L’inauguration du nouvel aéroport permettrait d’accueillir quelque
1 500 passagers par heure.

Le président a donné des instructions importantes sur l’usage efficace des ressources, la préparation du territoire pour le lancement des travaux et le développement de l’infrastructure.

De même, il s’est intéressé aux mesures prises en matière d’amélioration de la qualité des services aux voyageurs et des vols internationaux, aux commodités de la salle d’attente en reconstruction. Il a proposé de construire un hôtel moderne à proximité et de mettre en place des services avec des technologies avancées de l’information

« L’aéroport est une porte aérienne du pays, c’est pourquoi toutes les conditions et les commodités doivent être fournies ici pour les invités » a dit le chef de l’État.

Par Anvar Samadov. OuzA

Share This Post:

Manager Ouzbekistan