Le président de la République reçoit le ministre turc de la Défense nationale

Le président de la République, Chavkat Mirzioïev, a reçu le ministre de la Défense nationale de Turquie Nurettin Canikli, en visite officielle en Ouzbékistan, ce mercredi 26 juillet. 


Le chef de l’État, après avoir salué l’invité, a marqué avec satisfaction l’intensification des rapports aux niveaux variés et de la coopération avantageuse entre les deux pays.

L’entretien a permis d’évoquer les rencontres de haut niveau ayant eu lieu entre les dirigeants d’Ouzbékistan et de Turquie en novembre de l’année précédente à Samarkand et en mai de l’année courante lors du forum international « Une ceinture et une route » à Pékin. Ces dernières ont rajouté du dynamisme aux relations bilatérales sur plusieurs plans, particulièrement, dans les domaines politique, commercial et économique, d’investissement, culturel et humanitaire.

Les discussions ont porté sur les perspectives de la coopération militaire et militaro-technique. L’établissement du partenariat pratique entre les ministères de la défense des deux pays a été déterminé comme une direction importante, y compris la mise en œuvre de programmes conjoints dans le domaine de la formation militaire.

Le ministère turc a exprimé sa reconnaissance au président de l’Ouzbékistan pour l’accueil chaleureux en transmettant les salutations et les meilleurs souhaits du président de son pays Recep Tayyip Erdogan.

Il a donné une haute appréciation aux réformes actuelles en Ouzbékistan, qui visent à l’accroissement du potentiel des Forces armées et au renforcement de la capacité défensive du pays. Il a souligné la détermination de son pays à développer la coopération entière avec l’Ouzbékistan.

 

Photo de Yolkin Shamsiddinov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan