Le président de la République visite les équipements sociaux de la capitale

Le président Chavkat Mirzioïev a effectué aujourd’hui, samedi 23 décembre 2017, une visite à travers les équipements sociaux de la capitale, Tachkent, dans le but de s’informer sur le déroulement des réformes socio-économiques et des travaux d’amélioration sur le territoire, de rencontrer le peuple, apprend-on auprès du service de presse présidentiel.

Le chef de l’État s’est rendu dans le nouveau siège de l’Union des écrivains d’Ouzbékistan au Parc national Alisher Navoï, où il a rencontré les hommes de créativité et examiné les travaux effectués à l’Allée des littérateurs.

Pendant sa visite précédente de ce lieu, en juin 2017, le président avait donné des instructions nécessaires à l’amélioration et à l’aménagement du territoire. Depuis, en six mois, un énorme travail a été effectué sur ce terrain étendu sur 9,6 hectares, y compris un nouveau bâtiment pour l’Union des écrivains.

Le chef de l’État a souligné l’importance de renforcer le statut de l’Union et de la transformer en établissement jouant un rôle important dans l’enrichissement culturel du peuple. Il a marqué l’importance d’offrir plus de conditions de créativité aux écrivains, qui chantent l’histoire, le patrimoine riche, le passé et le présent du pays. L’Allée des littérateurs est, quant à elle, censé servir à la présentation des poèmes des poètes connus.

Le nouveau bâtiment de l’Union des écrivains comprend, entre autres, une bibliothèque, qui, sur proposition du président du pays, sera liée à la Bibliothèque nationale Alisher Navoï afin que les littérateurs aient un accès direct à son fonds énorme et riche. Le président a proposé de créer un beau jardin fleuri sur le territoire contigu.

Le président a également proposé d’élaborer et d’adopter un concept de perfectionnement du Musée de littérature, fondé ici, pour augmenter encore la signifiance spirituelle et éducative de l’Union des écrivains.

Les hommes de créativité ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour l’importance et le soutien apportés à leurs activités.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan