Le président du Comité exécutif et secrétaire exécutif de la CEI Sergueï Lebedev reçu par le chef de l’État

rasmiy_0232s (1)

Le président de la République, Chavkat Mirzioïev, a reçu le jeudi 6 avril le président du Comité exécutif et secrétaire général de la Communauté des États indépendants (CEI) Sergueï Lebedev, arrivé à Tachkent pour participer à la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de la CEI.

Saluant l’invité, le chef de l’État a souligné l’importance donnée à l’élargissement et au renforcement de la coopération dans la Communauté. La CEI représente une plate-forme unique pour l’échange de vues et les discussions sur les questions importantes de la coopération multilatérale, la promotion des programmes et des projets conjoints dans différents secteurs de l’économie.

Au cours de l’entretien, l’attention particulière a été accordée aux questions d’assurance du fonctionnement entier de la zone franche commerciale dans le cadre de la CEI, ainsi qu’à la réalisation pratique des projets visant au développement avancé des réseaux de transports et de communications, à l’accroissement du potentiel de transit de la région.

L’entretien a permis d’aborder les réformes sociopolitiques, économiques et juridiques engagées en Ouzbékistan, la Stratégie d’actions 2017-2021 pour le développement de la République, la Réception virtuelle du Président de la République et les réceptions du public dans les territoires du pays, ainsi que les travaux en cours en Année du dialogue avec le peuple et des intérêts de l’homme, qui favorisent la réalisation en vie des demandes et des propositions des citoyens, le renforcement de leur confiance envers l’État.

À la fin de l’entretien, Sergueï Lebedev a exprimé sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux, ainsi que pour la participation active de l’Ouzbékistan à l’organisation de la réunion du Conseil des MAE de la CEI à Tachkent.

À cette occasion, Chavkat Mirzioïev a souhaité un travail réussi et fructueux aux participants de la réunion.

 

Photo de Yolkin Shamsiddinov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan