Le président du Tadjikistan se rend en visite officielle en Ouzbékistan

Sur l’invitation du président de la République d’Ouzbékistan, le président de la République du Tadjikistan Emomali Rakhmon effectuera les 17 et 18 août prochains une visite d’État en Ouzbékistan.

La visite va s’inscrire dans la suite du dialogue ouzbéco-tadjik de haut niveau maintenu de façon régulière.

Durant ce séjour officiel en Ouzbékistan, les chefs d’État discuteront des questions liées à la mise en œuvre des accords bilatéraux conclus lors de la visite du président ouzbek dans le pays voisin les 9 et 10 mars derniers, définiront les orientations prioritaires du développement futur de la coopération. Ils échangeront des vues sur des sujets importants de l’actualité régionale et internationale.

Pour le bilan des négociations, il est attendu l’adoption de la Déclaration conjointe des chefs d’État, la signature du Traité de partenariat stratégique et d’un énorme paquet de documents interétatiques, intergouvernementaux et interinstitutionnels, qui visent à l’accroissement de la coopération bilatérale dans divers domaines, au renforcement des rapports de fraternité entre les peuples ouzbek et tadjik.

Dans le cadre de la visite, le président du pays voisin aura des entretiens avec le speaker de la Chambre législative de l’Oliy Majlis Nurdinjon Ismaïlov et le Premier ministre Abdulla Aripov. Il visitera finalement la ville de Samarkand.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan