Le président du Turkménistan se rend en visite d’État en Ouzbékistan

Sur l’invitation du président Chavkat Mirzioïev, le président du Turkménistan, Gourbangouly Berdymoukhamedov, effectuera les 23 et 24 avril prochains une visite d’État en Ouzbékistan.

Lors des entretiens et des négociations de haut niveau, les dirigeants des deux pays discuteront des questions liées au renforcement et à l’accroissement des relations ouzbéco-turkmènes, des problèmes régionaux et internationaux, dans une ambiance amicale et confidentielle.

Selon le programme de ce séjour officiel, les deux chefs d’État inaugureront le nouveau Jardin d’Achkhabat à Tachkent, censé devenir un symbole de l’amitié et du bon voisinage entre l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Ils se rendront ensuite dans la région de Khorezm.

Dans le cadre de la visite, les grandes structures économiques des deux pays pourront participer au forum bilatéral des affaires.

Pour le bilan des négociations, il est attendu l’adoption de la Déclaration conjointe des chefs d’État, la signature d’un énorme paquet d’accords bilatéraux visant au renforcement futur de la coopération dans les domaines politique, commercial et économique, des investissements, des transports et de la communication, de l’éducation et des sports.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan