Le président reçoit le ministre de Défense russe Sergey Shoygu

Le président de la République, Chavkat Mirzioïev, a reçu ce mardi 22 mai le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Sergei Shoygu, en visite officielle en Ouzbékistan.

Lors de l’entretien, le chef de l’État a exprimé une profonde satisfaction du renforcement des relations de partenariat stratégique et d’alliance ouzbéco-russes, du haut dynamique de la coopération pratique dans tous les secteurs d’intérêt commun.

Il a été noté l’intensification des rapports et des échanges entre les institutions, les régions et les milieux d’affaires des deux pays, la réalisation conjointe des programmes et des projets de coopération prometteurs dans divers secteurs économiques et sociaux, ainsi que la coopération efficace dans le domaine culturel.

Les discussions se sont penchées sur les questions relatives à l’élargissement de la coopération militaire et militaro-technique entre l’Ouzbékistan et la Russie, à l’organisation des rencontres et des évènements bilatéraux, à la formation du personnel militaire.

Il a été procédé à un échange de vues sur les aspects politiques importants de l’agenda régional et international.

Le ministre russe a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État ouzbek pour l’accueil chaleureux. Il a transmis les salutations et les meilleurs vœux du président Vladimir Poutine.

Il a confirmé la bonne volonté de son pays d’élargir encore et d’approfondir la coopération avec l’Ouzbékistan pour le bien des peuples des deux pays.

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan