Le président turc Recep Tayyip Erdogan en visite d’État en Ouzbékistan

À l’invitation du président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev, le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan est arrivé aujourd’hui, dimanche 29 avril, à Tachkent pour effectuer une visite d’État.

Le président turc a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de Tachkent Islam Karimov par le Premier ministre Abdulla Aripov.

Après la cérémonie d’accueil officielle, la délégation turque s’est installée dans la résidence lui réservée dans la capitale.

Les principaux évènements prévus dans le cadre de la visite auront lieu le 30 avril et le 1er mai.

Lors du séjour officiel du président turc en Ouzbékistan, les négociations de haut niveau porteront sur le renforcement de la coopération bilatérale multiforme, la détermination de nouvelles perspectives des relations ouzbéco-turques et l’examen des sujets de développement. Une attention particulière sera apportée aux sujets d’importance régionale et internationale, dont la lutte contre les menaces et les défis actuels aux niveaux régional et mondial.

Durant la visite, Recep Tayyip Erdogan interviendra devant les parlementaires ouzbeks lors de la séance commune des chambres de l’Oliy Majlis, et participera au forum ouzbéco-turc des affaires où seront présentes de grandes banques, compagnies et entreprises des deux pays.

Le programme de visite prévoit également un déplacement dans la ville de Boukhara.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan