Le régime sans visa de 30 jours en vigueur en Ouzbékistan à partir du 10 février 2018

Le 3 février 2018, le président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev a signé un décret portant développement du potentiel touristique du pays.

Le décret prévoit la prise d’une série de mesures organisationnelles supplémentaires visant à la création de conditions favorables au développement du tourisme dans le pays, dont l’application du régime sans visa pour les citoyens de certains pays.

Selon le document, le régime sans visa de 30 jours sera appliqué en Ouzbékistan à partir du 10 février 2018 pour les citoyens de sept États – Israël, Indonésie, Corée du Sud, Malaisie, Singapour, Turquie, Japon, ainsi que pour les membres d’équipages des avions des pays effectuant régulièrement des vols vers l’Ouzbékistan. Les voyageurs de ces pays pourront donc rester sur le territoire de l’Ouzbékistan jusqu’à 30 jours sans visa. En outre, la procédure de l’obtention du visa touristique sera simplifiée pour les citoyens de certains pays à partir de la même date.

Le document prévoit, entre autres, la mise en place du système d’octroi de visas électroniques à partir du 1er juillet 2018.

Ce décret présidentiel a été adopté dans le but de créer des conditions les plus favorables au développement du potentiel touristique de la République, notamment, par l’attrait des investissements, l’application des idées et des technologies innovantes dans le secteur, et d’utiliser efficacement les ressources du patrimoine naturel, culturel et historique du pays.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan