Le round ordinaire du forum économique ouzbéko-chinois s’est tenu à Tachkent

Les entrepreneurs ouzbeks et chinois poursuivent le dialogue sur l’élargissement de la coopération bénéfique. 
 
Le round ordinaire des négociations à ce sujet s’est tenu sous forme de forum économique et bourse de coopération en présence de milieux des affaires représentant l’Ouzbékistan et la province chinoise du Shanxi.
Les organisateurs du forum : la Chambre de commerce et d’industrie de la République d’Ouzbékistan, le Comité chinois pour l’assistance au commerce international et l’ambassade de la République populaire de Chine en Ouzbékistan.
Ce forum économique ainsi que la bourse de coopération servent de plate-forme importante pour établir de nouveaux rapports économiques entre les milieux des affaires des deux pays et avancer des projets économiques et d’investissement conjointement bénéfiques. Ils favorisent également l’augmentation des volumes d’échanges commerciaux entre les deux parties.
Selon la présidente adjointe de la Chambre de commerce et d’industrie, Nazira Dadakhonova, de pareils évènements ne représentent qu’une seule partie des possibilités énormes qui se situent à la base de la coopération économique ouzbéko-chinoise. Des forums d’affaires et des évènements similaires favorisent l’ouverture du potentiel et l’enrichissement des relations bilatérales d’un nouveau contenu.
Les récents forum économique et bourse de coopération ont fourni une rencontre efficace entre lesconzern et compagnies ouzbeks et chinois, engagés dans les secteurs économiques divers : constructions mécaniques, industries pharmaceutique, textile, alimentaire et chimique, secteur du bâtiment, électrotechniques, production de sources d’énergie alternatives, de technologies modernes et de produits agricoles.
« La province du Shanxi occupe une position leader d’après les rythmes du développement industriel comme selon les réserves de ressources naturelles, dit un représentant du Comité chinois pour l’assistance au commerce international dans la province du Shanxi. Plus de 50 entreprises en provenance de cette région participent aujourd’hui au forum. Elles ont exprimé un intérêt énorme pour le développement des relations commerciales avec les entreprises ouzbèkes. »
Le forum d’affaires a fourni toute l’information sur le potentiel économique et le climat des investissements de l’Ouzbékistan. Le Comité d’État pour la privatisation, la démonopolisation et le développement de la concurrence, l’agence Uzinfoinvest des Affaires économiques extérieures, des Investissements et du Commerce, le conzern Uzfarmsanoat, la compagnie Uzeltekhsanoat et l’Association de l’industrie alimentaire ont fait des présentations.
Un nombre d’accords visant à l’élargissement ultérieur de coopération avantageuse dans divers secteurs ont été signés à l’issue des évènements.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan