Le secrétaire général de l’ONU remercie l’Ouzbékistan pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a envoyé une lettre au président de la République d’Ouzbékistan pour exprimer sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux lui réservé lors de sa dernière visite en Ouzbékistan.

« J’ai eu le grand honneur de vous avoir rencontré, et je vous adresse ma reconnaissance sincère, à votre gouvernement et au peuple de la République d’Ouzbékistan, pour l’excellente hospitalité et l’accueil chaleureux pendant ma récente visite » écrit-il au début de sa lettre.

Antonio Guterres exprime son impression particulière qu’il a eue par la vision nette du président Chavkat Mirzioïev relative au développement futur de la République, abordée dans la Stratégie d’actions 2017-2021. Selon lui, ce document a beaucoup en commun avec les Objectifs du Millénaire et l’Agenda 2030 du développement durable, et peut favoriser l’élargissement futur de la coopération entre l’Ouzbékistan et l’ONU.

« Je soutiens entièrement vos efforts pour l’intensification de la coopération avec les pays voisins » déclare-t-il en soulignant que l’ONU est prête à soutenir le gouvernement ouzbek afin d’atteindre les objectifs communs, dont l’accomplissement des engagements de développement durable, le renforcement de la coopération régionale et la promotion de la diplomatie préventive.

Le secrétaire général de l’ONU remercie le président et le gouvernement de l’Ouzbékistan pour le soutien et la coopération avec le Centre régional de l’ONU pour la diplomatie préventive en Asie centrale. Il exprime également sa reconnaissance pour l’assistance rendue pendant sa visite en Ouzbékistan, notamment à Noukous et à Mouïnak, en assurant que l’ONU continuera de soutenir les efforts du pays visant à l’élimination des conséquences de la catastrophe de la mer d’Aral.

« Je tiens à remercier du fait que la République d’Ouzbékistan est un partenaire fiable de l’ONU, et j’attends avec impatience la poursuite de notre coopération pour les intérêts du peuple de la République d’Ouzbékistan » termine-t-il sa lettre.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan