Le système d’enregistrement et de délivrance des visas d’entrées électroniques (e-visa.gov.uz) a été lancé en Ouzbékistan

Suite à la Décision du Président de la République d’Ouzbékistan №3836 du 4 Juillet 2018 portant «Sur les nouvelles mesures d’optimisation de la procédure d’entrée des citoyens étrangers sur le territoire de la République d’Ouzbékistan»  dès 15 Juillet 2018 le système d’enregistrement et de délivrance des visas d’entrées électroniques (e-visa.gov.uz) est entré en vigueur pour les étrangers désirant visiter l’Ouzbékistan dans le but uniquement touristiques.

Conformément au règlement «Sur les visas d’entrées électroniques de la République d’Ouzbékistan» ce système prévoit la suppression de la procédure obligatoire des demandes des visas touristiques des ressortissants étrangers auprès des missions diplomatiques et consulaires de la République d’Ouzbékistan dans les pays étrangers.

Le visa électronique est délivré aux citoyens étrangers désirant entrer sur le territoire de la République d’Ouzbékistan pour une période de 30 jours avec une entrée.

Le visa électronique est valide pendant 90 jours à compter de la date de son émission.

Le délai du traitement des demandes et de la délivrance des visas électroniques est deux jours ouvrables, sans compter le jour où la demande a été déposée.

Le visa électronique délivré est envoyé à l’adresse e-mail spécifiée par le citoyen étranger lors  de sa demande via  le  portail  web officiel  du  système «e-visa.gov.uz».

Toute demande de visa électronique doit être soumise au moins trois jours ouvrables avant la date prévue du voyage en Ouzbékistan.

Le montant des frais consulaires pour le traitement de la demande de visa électronique est de 20 USD.

Le paiement est effectué par voie électronique via les systèmes de paiement internationaux.

En cas de refus de la délivrance du visa électronique, les frais consulaires ne sont pas remboursable.

Un visa électronique n’est pas apposé sur un document de voyage (passeport). Lors du traversée du point de passage frontalier, le citoyen étranger doit présenter son visa électronique sous format papier ou électronique.

Share This Post:

Admin Ouzbekistan