Le visa electronique

Afin de créer des commodités supplémentaires et des conditions favorables pour les citoyens étrangers, souhaitant se rendre en Ouzbékistan, par le Décret du Président de la République d’Ouzbékistan (du 04.07.2018 N°PP-3836) a été adopté le Règlement sur le visa d’entrée électronique en Ouzbékistan.

Ainsi à partir du 15 juillet 2018 les ressortissants étrangers peuvent obtenir un visa d’entrée électronique en Ouzbékistan en utilisant le système “E-VISA.UZ” en cliquant sur le lien https://e-visa.gov.uz/main.

Le paiement pour l’enregistrement et la délivrance d’un visa d’entrée électronique est de 20 dollars US. Le paiement est effectué par voie électronique via des systèmes de paiement internationaux intégrés au portail.

La description de toutes les étapes de la procédure d’obtention et d’utilisation d’un visa électronique est présentée ci-dessous.

 

Formation d’une demande de visa électronique

La demande est effectuée via le portail en ordre individuel ou en groupe (5 adultes étrangers au moins).

Le visa de groupe est effectué de la même manière que le visa individuel, sauf le choix du type de visa.

La demande doit être faite au moins 3 jours ouvrables avant la date prévue du voyage en Ouzbékistan.

L’autorisation du demandeur peut être effectuée en utilisant l’adresse électronique (e-mail) ou d’autres identifiants (numéro de téléphone mobile, compte sur les réseaux sociaux).

Lors de la soumission  de la demande des données personnelles sont fournies.

La durée d’examen de demande d’enregistrement et de délivrance d’un visa électronique est de 2 jours ouvrables, à l’exception du jour du dépôt de la demande.

Après le traitement préliminaire des informations soumises et confirmation de la réception  de données par le portail, le citoyen étranger est informé de la possibilité de payer pour l’enregistrement et la délivrance d’un visa électronique.

 

Paiement pour l’établissement et la délivrance d’un visa électronique

Le paiement est effectué par voie électronique via des systèmes de paiement internationaux, intégrés au portail.

Dans ce cas, le demandeur n’a pas besoin d’être le déteneur d’une carte bancaire internationale.

Si, selon les accords internationaux, conclus par l’Ouzbékistan, le citoyen étranger a le droit de se rendre en Ouzbékistan sans visa,  le traitement est interrompu par le portail avant le paiement et le demandeur est informé de l’absence de besoin de visa.

 

Après le paiement, un avis d’acceptation pour l’examen de sa demande avec le numéro d’identification de la demande est envoyé à l’adresse électronique du citoyen étranger.

En cas de la soumission d’une novelle demande de délivrance d’un visa électronique, le montant de visa est payé une nouvelle fois.

 

Résultats de l’examen de la demande

Si le résultat est positif, un visa d’entrée électronique établi est envoyé à l’adresse électronique du demandeur.

Le refus peut se produire conformément à la législation de l’Ouzbékistan.

En outre, en cas de divergence entre les informations dans le document de voyage et le visa électronique ou les erreurs commises dans les renseignements personnels ou d’autres données lors de son enregistrement, le citoyen étranger se voit refuser d’entrer en Ouzbékistan. Une notification est envoyée à l’adresse électronique du demandeur. Le montant de la taxe d’Etat n’est pas remboursable.

 

Délivrance et validité du visa électronique

Un visa électronique est délivré sur la base d’un document de voyage valide (passeport).

Si le document de voyage (passeport) est remplacé, le visa électronique doit être reçu à nouveau.

Un visa électronique  est délivré pour un ressortissant étranger pour une période de 30 jours sur le territoire de l’Ouzbékistan avec une seule entrée.

Le visa électronique délivré est valable 90 jours à compter de la date de sa délivrance.

Si la durée de validité d’un visa au moment de l’entrée d’un ressortissant étranger sur le territoire de la République est inférieure à 30 jours, la durée de séjour du ressortissant étranger sur le territoire de la République d’Ouzbékistan ne doit pas dépasser celle du visa électronique.

Le visa électronique n’est pas collé dans un document de voyage (passeport) du citoyen étranger qui l’a reçu.

L’authenticité du visa électronique délivré et sa validité peuvent être vérifiées par le biais des services de conseil du portail.

En cas d’expiration de la validité du visa électronique, toutes les informations relatives à l’état de la demande électronique sont supprimées des ressources d’information du portail.

Au passage des postes frontières de l’Ouzbékistan, le citoyen étranger présente le visa électronique valide délivré à son nom, sous format papier ou sous forme electronique.

 

Télécharger cette information au format pdf

Share This Post:

Admin Ouzbekistan