Les compétitions de gymnastique rythmique clôturées

À Tachkent, l’étape de la Coupe du monde de gymnastique rythmique et le tournoi international Happy Caravan 2015 se sont terminés.
9c
Quelque cent gymnastes représentant plus de vingt nations ont participé aux compétitions organisées par le ministère des Affaires culturelles et du Sport, en coopération ayec le Comité national olympique et la Fédération nationale de Gymnastique, sous l’égide de la Fédération internationale de Gymnastique.
Les compétitions se sont déroulées à l’École républicaine de la réserve olympique spécialisée en gymnastique rythmique pour enfants et juniors, à Tachkent.
24c
Les épreuves combinées ont eu lieu en compétitions individuelles et en équipes. Par ailleurs, les gymnastes ont présenté leur maîtrise artistique et sportive en exécution d’exercices aux engins d’adresse : corde, cerceau, ballon, massues et ruban.
« Je suis heureuse d’être arrivée en Ouzbékistan et d’avoir participé à l’étape de la Coupe du monde de gymnastique rythmique, exprime son impression une athlète espagnole, Nathalie Garcia. J’étais très émue en intervenant sous les voûtes du palais sportif tellement majestueux et aux yeux de l’énorme nombre d’amateurs.  Les compétitions ont été intéressantes. »
Anastasiya Serdukova, gymnaste d’Ouzbékistan, s’est offert la médaille de bronze aux massues.
La sélection ouzbèke a intervenu avec succès aux finales du tournoi Happy Caravan. Sabina Tashkenbaeva a remporté quatre médailles de bronze pour les épreuves combinées et les exercices avec corde, ballon et massues. Nuriniso Usmanova a, elle aussi, occupé la troisième place aux exercices avec cerceau.
Selon S. Tashkenboeva, participer aux compétitions est déjà une réussite, mais gagner un grand bonheur.
La cérémonie de clôture des compétitions s’est terminée par les exercices artistiques des gymnastes.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan