Les résultats des projets d’utilité sociale et des concours examinés

La Commission parlementaire pour la gestion des ressources du Fonds public de soutien aux ONG et aux autres institutions de la société civile s’est réunie jeudi 14 décembre pour examiner les projets d’utilité sociale réalisés par les acteurs de la société civile et les résultats des concours divers.

Menée par Akmal Saïdov, président de la Commission, la réunion a donné lieu à l’examen de 311 projets de 271 ONG, médias et d’autres institutions de la société civile, reçus pour les concours consacrés aux thèmes variés : « Le soutien des projets visant au renforcement et à la conservation de l’intelligence ethnique et civile dans la société, de l’atmosphère d’amitié et de cohésion », « Le soutien des projets de partenariat social dans l’assurance des libertés, des droits et des intérêts légitimes dans le cadre de la Stratégie d’actions ». Les discussions ont abouti à la reconnaissance de 66 projets comme gagnants des concours.

La Commission a également adopté la décision sur le retour des ressources utilisées de façon inappropriée, conformément aux résultats du monitoring réalisé sur la mise en œuvre des projets des ONG, des médias de masse et des autres institutions de la société civile.

La réunion a finalement donné lieu à l’examen des travaux effectués durant les années précédentes par l’Association des médecins d’Ouzbékistan et la fondation internationale de bienfaisance Soglom Avlod Uchun.

Par Guzal Sattorova. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan