Les séminaires pour les membres des commissions électorales se déroulent dans toutes les régions du pays

Les groupes d’experts se sont réunis mardi 1er novembre au Centre de presse républicain chargé de la couverture des élections présidentielles, à Tachkent, pour aborder les questions liées à la bonne organisation des séminaires-trainings pour les collaborateurs des bureaux de vote dans les régions du pays.

Membres de la Commission électorale centrale (CEC) et des bureaux de circonscription, députés, savants et spécialistes du domaine, représentants de la société civile et journalistes ont participé à la réunion organisée en forme de vidéoconférence.

Lors de la réunion, le président de la CEC, M. Abdusalomov, a souligné le rôle important des commissions électorales locales (pour les bureaux de vote) dans la conduite des élections du président de la République. Par décision de la CEC du 13 octobre dernier, un plan d’action a été adopté pour organiser les activités des commissions électorales. Un grand séminaire-training républicain s’était tenu à ce sujet le 20 octobre dernier.

Dans toutes les régions du pays, les commissions électorales, centrale et de circonscription, conduisent des séminaires-trainings pour les collaborateurs des bureaux de vote du 1er au 10 novembre, en coopération avec l’Institut indépendant pour le monitoring de la formation de la société civile.

Ces évènements ont pour objectifs d’améliorer les connaissances juridiques et des acquis des membres des commissions électorales locales dans l’organisation de l’action des bureaux de vote. Il s’agit, entre autres, de : l’équipement du bureau de vote, l’établissement de la liste électorale, l’organisation du vote anticipé et du vote le jour du scrutin, l’observation, le rôle des médias de masse dans l’assurance de la transparence et de l’ouverture du processus électoral.

La réunion a permis de discuter des questions liées à la conduite organisée des séminaires-trainings territoriaux pour les membres des commissions électorales locales.

 

Par Behzod Bozorov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan