Les spécialistes locaux et étrangers discutent des enjeux importants de l’aide médicale urgente

La 14e conférence internationale scientifique et pratique sur les problèmes importants de l’aide médicale urgente s’est tenue mardi 12 décembre à Tachkent.

Organisée par le ministère de la Santé publique de la République d’Ouzbékistan conjointement avec le Centre scientifique républicain de l’aide médicale urgente et l’Association nationale des médecins de l’aide médicale, la conférence a rassemblé de nombreux spécialistes locaux et étrangers, parmi lesquels les représentants des grandes institutions médicales américaines, russes, azerbaïdjanaises, ukrainiennes, turques, etc.

Elle a été consacrée aux questions actuelles de l’organisation de l’aide médicale urgente, ainsi qu’à l’examen de la mise en œuvre des mesures déterminées par le président de l’Ouzbékistan dans ce domaine. Ont été discutées les questions relatives à l’amélioration de la qualité de l’aide médicale urgente, à l’élargissement du champ des recherches scientifiques, au renforcement de la coopération internationale dans ce domaine.

La conférence visait également à améliorer la maîtrise professionnelle des médecins d’urgence.

Durant la conférence, les participants ont échangé des vues sur les nouvelles approches, les méthodes modernes et les solutions efficaces en matière de traitement des maladies de la vésicule biliaire et des inflammations du pancréas, d’élimination des complications du traitement traditionnel.

En marge de la conférence, ont eu lieu des cours de perfectionnement, ainsi qu’un concours, dont les participants étaient des jeunes scientifiques.

Par Ouloughbek Shonazarov. Photos de Yolkin Shamsiddinov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan