Les stars de la gymnastique en Ouzbékistan

Une étape de la Coupe du monde de gymnastique rythmique et le tournoi international Happy Caravan de 2015 se déroulent à Tachkent. La cérémonie d’ouverture des compétitions a eu lieu le 22 mai à l’École républicaine de la réserve olympique spécialisée dans la gymnastique rythmique.
10c
La présidente de la Fédération ouzbèke de Gymnastique Lola Karimova-Tillaeva a annoncé les compétitions ouvertes.
Quelque cent meilleures gymnastes du monde, provenant de pays divers, se sont réunies à Tachkent pour participer aux tournois organisés, sous l’égide de la Fédération internationale de Gymnastique, par le ministère des Affaires culturelles et du Sport, le Comité national olympique et la Fédération nationale de gymnastique. Parmi les États représentés aux compétitions, l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, le Japon, la Russie, la Lettonie, la Biélorussie, la Bulgarie, la Malaisie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la République sud-africaine, l’Espagne, l’Italie, l’Argentine, la Suisse, la Finlande, l’Israël etc.
Selon le programme adopté dans le cadre de l’application du décret du chef de l’État du 25 février 2013, sur la préparation des athlètes d’Ouzbékistan aux 31es Jeux olympiques et aux 15es Jeux paralympiques de 2016, qui se tiendront à Rio de Janeiro (au Brésil), la gymnastique est définie comme un des importants types de sports dans le pays.
13c
Pour les compétitions de simple, l’Ouzbékistan est représenté par Anora Davlatova, Nilufar Shomuradova, Jasmin Yusupova, Elizaveta Nazarenkova, Anastasiya Serdukova et Ravilya Farkhutdinova. Luiza Ganieva, Marta Rostoburova, Zarina Kurbanova, Valeriya Davidova et Samira Amirova participent quant à elles aux épreuves par groupes.
Ce n’est pas la première fois que de pareilles compétitions de gymnastique se déroulent en Ouzbékistan. Antérieurement, Tachkent a accueilli les étapes précédentes de la Coupe du monde, ainsi que les Championnats d’Asie en 2010 et 2013 et le Championnat d’Asie de gymnastique artistique en 2014.
L’occasion de rappeler que l’École républicaine spécialisée en gymnastique rythmique pour enfants et juniors a été fondée en 2011. L’école représente un centre formant des athlètes pour la réserve olympique, disposant de toutes les commodités et conditions pour la préparation des athlètes ouzbeks aux compétitions diverses et l’organisation des tournois prestigieux.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan