Les vétérans de la Seconde guerre mondiale récompensés à l’occasion de la Journée de la commémoration

Le président de la République, Chavkat Mirzioïev, a signé le mardi 4 avril un décret portant encouragement des participants de la Seconde guerre mondiale (1941-1945), dans le cadre de la célébration du 9 mai Journée de la commémoration et de l’honneur, ainsi qu’à l’occasion du 72e anniversaire de la victoire sur le fascisme.

Le décret présidentiel a été adopté dans le but de donner un encouragement matériel aux participants et aux invalides de la guerre.

Le président de la République décrète que les participants et les invalides de la Seconde guerre mondiale vont recevoir chacun une récompense d’argent de 2 000 000 (deux mille) soums.

Les dépenses liées à l’application du décret seront effectuées par le budget de la République.

Selon le décret présidentiel, les ministères de la Défense et de l’Intérieur, le Service de sécurité nationale de la République d’Ouzbékistan, en collaboration avec le ministère des Finances et la Banque centrale, sont chargés à assurer la remise de la récompense décernée aux vétérans de la guerre dans une ambiance festive et solennelle.

Conseil des ministres de la République du Karakalpakistan, régions et ville de Tachkent, en coopération avec les ministères de la Culture, de la Défense et de l’Intérieur, le Comité des Femmes, le mouvement public de la jeunesse Kamolot, l’Académie des Beaux-arts, le Centre républicain de la spiritualité, les fondations Nuroniy et Mahalla et d’autres associations, organiseront des rencontres et des soirées culturelles afin d’exprimer l’estime aux défenseurs de la liberté et l’honneur de la Patrie.

Le contrôle sur l’application du décret est conféré au Premier-ministre Abdulla Aripov.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan