L’Ouzbékistan adopte son concept de sécurité de l’information

Le ministère du Développement des technologies de l’information et des communications de la République d’Ouzbékistan, conjointement avec des services ministériels et des départements compétents, mène un travail sur l’élaboration du concept de la sécurité de l’information de la République, qui détermine les objectifs stratégiques et les directions conceptuelles dans le domaine de la lutte contre les cyber-menaces.

Selon l’information du ministère, le projet de concept aborde les menaces à la sécurité de l’information, sur lesquelles on devrait pointer l’attention lors de l’adoption des mesures efficaces en matière de lutte et prévention contre la cybercriminalité. L’attention particulière est également apportée à la lutte contre la nouvelle tendance d’usage des ressources de l’information à des fins illégales.

Le concept va également définir les directions générales de l’assurance de la sécurité de l’information, ainsi que les intérêts nationaux, visant à la protection des droits légitimes et des libertés du citoyen dans l’espace de l’information.

Le concept, à l’élaboration duquel participent, entre autres, les institutions de la société civile, les institutions scientifiques et analytiques, les organisations du secteur privé, est censée devenir un document de coordination important déterminant les missions stratégiques de la politique nationale dans le domaine de la sécurité de l’information.

Par Roman Bondarchuk. OuzA

Share This Post:

Admin Ouzbekistan