Afin de rétablir le flux touristique en Ouzbékistan en provenance des pays étrangers, à partir du 16 mars la Comission républicaine a prie la décision suivante:
• Toutes les personnes sont autorisées à entrer dans le pays sans test RCR à condition qu’elles ont des passeports/certificats de vaccination pour l’infection à coronavirus. En l'absence de passeports/certificats de vaccination, les personnes doivent avoir un certificat de test PCR négatif au coronavirus (avec un QR code électronique) de moins de 72 heures avant l’arrivée sur le territoire ouzbek ou passer un test express au coronavirus lors du passage de la frontière ou lors de l’arrivée sur le territoire de la République d'Ouzbékistan.
• Les restrictions temporaires à la circulation des personnes par les points de contrôle terrestres à la frontière de la République d'Ouzbékistan avec la République du Tadjikistan sont supprimées. Des mesures nécessaires sont prises pour ouvrir tous les points de contrôle frontaliers.
• Le système de délivrance de visas électroniques (E - VISA) pour les citoyens étrangers a repris son fonctionnement.
En outre, pour offrir aux touristes étrangers un service de qualité, le fonctionnement d'un canal de communication fiable du Ministère des Affaires étrangères - Centre d'appels sera fourni.