Elchixona bilan bog'lanish
telefoni
Konsullik masalalari bo'yicha
telefoni

Le président d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev apprécie hautement le partenariat efficace avec l’UNICEF - Ambassade de la République d'Ouzbékistan en République Française

Le président d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev apprécie hautement le partenariat efficace avec l’UNICEF



Le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev a reçu le 27 mai la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) Catherine Russel, qui se trouve en visite dans notre pays.

Ont été abordées les questions liées à l’élargissement futur de la coopération multiforme avec la présente prestigieuse institution spécialisée du système de l’ONU.

Au début des négociations, la cheffe de l’UNICEF a transmis au dirigeant d’Ouzbékistan les salutations chaleureuses du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Une haute appréciation a été donnée aux résultats des réformes en cours dans notre pays. Le programme national en matière de protection des droits et d’élargissement des possibilités pour l’enfance a été soutenu.

Au cours de l’entretien, une profonde satisfaction a été exprimée à l’égard du niveau d’interaction entre l’Ouzbékistan et l’UNICEF, atteint ces dernières années.

Avec le concours de l’Organisation, notre pays a adopté un acte législatif sur la protection des enfants contre la violence ainsi que des documents stratégiques dans le domaine de la protection de la population et de la lutte contre l’oncologie infantile. Un soutien a également été apporté à la lutte contre la pandémie de coronavirus et au développement du système de vaccination.

L’entretien a été l’occasion de réaffirmer l’importance de mettre en œuvre des mesures conjointes dans les domaines du perfectionnement de la législation nationale, de l’application de nouveaux mécanismes de soins et de soutien aux enfants, du développement du système du travail social et de la formation de personnel, de l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des services sociaux, de l’élaboration des normes nationales, de l’élargissement de l’assurance sociale, du développement de l’éducation inclusive et des autres directions prioritaires.



Les parties sont convenues d’adopter un nouveau Programme pays à l’horizon 2030 et de tenir ensemble une série d’évènements internationaux consacrés à la protection des droits et à la promotion des intérêts de l’enfant.