Elchixona bilan bog'lanish
telefoni
Konsullik masalalari bo'yicha
telefoni

Shavkat Mirziyoyev s’est familiarisé ce mardi 9 décembre avec une présentation consacrée à l’organisation efficace du financement de la culture de coton et de blé dans le pays, ainsi qu’au nouveau système de subventions pour le secteur agricole - Ambassade de la République d'Ouzbékistan en République Française

Shavkat Mirziyoyev s’est familiarisé ce mardi 9 décembre avec une présentation consacrée à l’organisation efficace du financement de la culture de coton et de blé dans le pays, ainsi qu’au nouveau système de subventions pour le secteur agricole



Des informations sur les ressources adressées au secteur au cours de l’année et leurs résultats ont été fournies au début de la présentation.

Comme il a été présenté, quelque 29 trillions de soums ont été octroyés pour le financement du secteur de la culture de coton et de blé, l’achat de machines agricoles et l’utilisation des technologies économes en eau. En outre, le secteur a reçu 2,35 trillions de soums de subventions.

Pour l’année prochaine, il est envisagé d’accorder 34,2 trillions de soums au total à la culture de coton et de céréales, y compris des subventions et d’autres dépenses. Il est également prévu d’attirer 200 millions de dollars supplémentaires pour l’achat de 800 véhicules pour la récolte le coton. À cet égard, de nouveaux mécanismes de soutien ont été examinés avec le chef de l’État.

En particulier, il a été proposé d’octroyer encore 5 trillions de soums en 2026 pour des évènements agroctechniques.

Il a également été proposé d’offrir des subventions de 10 % aux fermiers qui cultivent du blé à leurs propres frais.

L’encouragement des fermiers, le renforcement de leur confiance et la protection de leurs intérêts économiques constituent un pilier important du développement agricole, a réitéré le président en soulignant que les mécanismes de soutien seront renforcés successivement dans ce domaine.

Le chef de l’État a enfin donné des instructions concrètes pour améliorer encore les mécanismes de financement, garantir la bonne orientation et la rapidité des subventions, numériser tous les processus et fournir des conditions favorables aux agriculteurs.

UzA