Nombre de femmes décorées à l’occasion de la fête

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le président de la République d’Ouzbékistan, Chavkat Mirzioïev, a signé ce mercredi 7 mars un décret attribuant des décorations, titres honorifiques, ordres et médailles, à un groupe de collaboratrices des secteurs socioéconomiques et sociopolitiques du pays.

Le décret a été adopté dans le but d’augmenter le rôle et le statut des femmes dans la société, de récompenser leurs services et mérites dans la famille et l’éducation, leur contribution à la réalisation des réformes socioéconomiques dans le pays, leur travail fructueux dans la production, l’entrepreneuriat, la science, l’éducation, la santé, la culture, l’art et d’autres secteurs.

Les femmes dont les services sont énormes dans le domaine de l’éducation et de l’instruction ont été reconnues comme les « institutrices émérites des jeunes » et les « journalistes émérites » de la République. Nombre de femmes ont été nommées aux ordres « Pour services dévoués », « Gloire au travail », « Soglom avlod uchun », « Amitié » et à la médaille « Gloire».

Share This Post:

Manager Ouzbekistan