Plus de cinquante documents bilatéraux signés au cours de la visite d’État en Russe

Un ensemble de documents ont été signés à l’issue de la visite d’État du président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev en Fédération de Russie.

Les négociations de haut niveau ont permis de déterminer les directions générales et prioritaires du développement futur de la coopération ouzbéco-russe. Cette visite d’État du président de l’Ouzbékistan, qui porte une signifiance historique, servira à la montée du partenariat stratégique et des rapports d’alliés entre l’Ouzbékistan et la Russie à un nouveau niveau.

Les présidents Chavkat Mirzioïev et Vladimir Poutine ont signé la Déclaration commune à l’issue des négociations. De même, un nombre d’accords et de documents, qui visent au développement successif des relations ouzbéco-russes, à l’entrée de la coopération mutuellement bénéfique dans une nouvelle étape, ont été signés aux niveaux des gouvernements et des institutions.

Les négociations se sont déroulées dans l’esprit de l’ouverture, de la confiance mutuelle et du dialogue constructif, ont déclaré les présidents de l’Ouzbékistan et de la Russie lors de la rencontre des journalistes après les entretiens et les négociations de haut niveau. Plus de cinquante accords et les documents signés au cours de la visite serviront au développement de l’Ouzbékistan et de la Russie, à l’amélioration future du bien-être des peuples des deux pays, à la montée des rapports bilatéraux à un nouveau niveau, ont-ils marqué en particulier.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan