Présidentielles : Chavkat Mirzioïev rencontre l’électorat du Karakalpakistan

Candidat à l’élection présidentielle du Mouvement des entrepreneurs et des hommes d’affaires – Parti libéral démocrate d’Ouzbékistan (OuzLiDeP), Chavkat Mirzioïev s’est entretenu jeudi 10 novembre avec les représentants de l’électorat de la République du Karakalpakistan.

Le président du Conseil républicain karakalpak de l’OuzLiDeP, M. Turmanov a ouvert l’entretien lors duquel le candidat à la présidence de la République a présenté son programme électoral.

Le programme porte sur de grands objectifs stratégiques comme la poursuite successive des réformes socioéconomiques dans le pays, l’augmentation de la compétitivité du pays sur le marché mondial par la modernisation et la diversification de l’économie nationale, l’entrée dans le rang des pays démocratiques développés, l’amélioration continue du bien-être et du niveau de vie de la population.

Les questions importantes sur lesquelles est apportée l’attention particulière dans le programme concernent la révision de l’intervention de l’État dans l’économie, la création de larges possibilités et facilités pour les entrepreneurs, l’amélioration future du climat des investissements et l’augmentation des volumes d’exportation, la montée du mouvement fermier à un nouveau niveau, la poursuite successive de la mise en oeuvre des programmes de localiscation, l’assurance de l’emploi et l’amélioration du bien-être de la population.

Les intervenants ont appelé les électeurs à prendre une part active aux élections du président de la République le 4 décembre prochain.

 

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan