Présidentielles : des séminaires de formation pour les membres des commissions électorales dans les districts et les villes

Formée pour les élections présidentielles du 4 décembre, la 4e Commission électorale de circonscription de Djizakh conduit des séminaires trainings pour les membres des bureaux de vote afin d’améliorer leurs connaissances politiques et juridiques et leurs compétences de travail, de concourir à l’organisation efficace de leurs activités.

Un tel séminaire organisé dans le district de Djizakh a rassemblé les présidents, les adjoints aux présidents, les secrétaires et d’autres membres des commissions électorales de bureaux sur le territoire du district, ainsi que les représentants des collectivités locales et des organisations sociales. Étaient également présents les experts de la Commission électorale centrale de la République, les membres de la commission électorale de circonscription de Djizakh, les spécialistes de la division territoriale de l’Institut indépendant pour le monitoring de la formation de la société civile, les représentants de la direction régionale de la Justice etc.

Ce séminaire de formation a permis aux participants d’échanger sur les activités et les missions principales des membres de commissions électorales locales déterminées par les lois, l’organisation de leurs travaux dans le respect des principes de transparence et d’équité. Les spécialistes ont donné des réponses détaillées aux questions des participants.

Les évènements similaires se déroulent dans tous les districts et les villes de la région.

Le district de Djizakh compte 54 bureaux de vote équipés selon les exigences modernes. Le nombre d’électeurs enregistrés de ce territoire pour le scrutin du 4 décembre est estimé à quelque 129 mille citoyens.

 

Par Tashkul Beknazarov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan