Présidentielles : les partis politiques présentent leurs dossiers pour la participation aux élections

Le 20 septembre 2016, les représentants du Parti populaire démocrate d’Ouzbékistan et du Parti social démocrate Adolat ont présenté à la Commission électorale centrale leurs dossiers composés de documents nécessaires pour leur participation aux élections du président de la République.

La Commission s’est réunie à cette occasion, en présence de journalistes.

Conformément à l’article 24 de la loi relative aux élections présidentielles, les partis politiques jouissent du droit de présenter des candidatures à l’élection présidentielle.

L’article 241 de la même loi stipule que le parti politique doit présenter à la Commission la déclaration sur sa participation aux élections au moins soixante-dix jours avant le jour des élections, ainsi que le certificat du ministère de la Justice sur l’inscription du parti politique, signé par le chef du parti, et l’information sur le candidat à la présidence de la République.

Après avoir vérifié et examiné les documents présentés, la Commission adoptera dans un délai de cinq jours la décision finale sur l’autorisation de partis politiques à la participation aux élections présidentielles. La liste des partis participant aux élections sera publiée dans la presse centrale selon l’ordre de la reception de dossiers.

De même, un jour avant, les représentants du Parti démocrate Milliy Tiklanish et du Mouvement des entrepreneurs et des hommes d’affaires Parti libéral démocrate d’Ouzbékistan (OuzLiDeP) ont présenté à la Commission les documents nécessaires à leur participation aux élections.

 

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan