Rendez-vous : Ravshan Ermatov rencontre la jeunesse au Palais de la Créativité de la Jeunesse

20
L’arbitre de catégorie internationale de la Fédération ouzbèke de football, Ravshan Ermatov, referee de la FIFA, s’est entretenu avec la jeunesse au Palais de la Créativité de la Jeunesse à Tachkent.
Le referee connu dans le monde a répondu aux questions intéressant les jeunes sur le football.
L’arbitrage qu’effectue Ravshan Ermatov aux grands tournois internationaux du monde du football est un résultat de la promotion des sports dans le pays, du football en particulier, et  des efforts menés en vue du perfectionnement de la formation des entraîneurs et des juges qualifiés. L’arbitre ouzbek a participé aux championnats du monde de 2010 en République sud-africaine et de 2014 au Brésil. Il a établi un record mondial en arbitrant neuf matches au total.
Ravshan Ermatov a été reconnu le meilleur referee du continent asiatique à cinq reprises – en 2008, en 2009, en 2010, en 2011, en 2014. La Fédération internationale des Associations du football l’a reconnu comme le meilleur referee du monde en 2011.
Récemment, l’arbitre a gagné Globe Soccer Awards 2015, un prix prestigieux dans le monde.
Conformément aux décrets présidentiels, les titres honorifiques de la Nation ont été attribués à Ravshan Ermatov, à savoir le titre d’honneur « Uzbekiston iftikhori » en 2010, l’ordre « El-yurt hurmati » (« Estime de la nation ») en 2014 et l’ordre national du mérite « Buyuk xizmatlari uchun » (« Pour grands services ») en 2015, en reconnaissance de ses grands mérites et de sa contribution dans la montée du pays vers la gloire sportive dans l’arène internationale, l’accroissement du prestige mondial du football ouzbek, le développement de l’école ouzbèke d’arbitrage.
« L’arbitrage aux compétitions les plus prestigieuses du monde du football et la glorification de notre pays remplissent mon coeur du sentiment de fierté », s’exprime Ravshan Ermatov.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan