Shark taronalari 2015 : des préparatifs intenses pour le festival

Une conférence de presse a eu lieu au Centre national de presse d’Ouzbékistan dans le cadre des préparatifs de la dixième édition du festival international de musique « Shark taronalari ».
Le directeur exécutif du 10e festival international de musique « Shark taronalari », M. Makhmudov, a intervenu devant les journalistes pour parler de l’importance du festival organisé à l’initiative du président Islam Karimov, qui favorise le renforcement des rapports culturels et la consolidation des liens d’amitié et de paix entre peuples. Les valeurs universelles, la spiritualité et les traditions nationales, qui sont à la base du festival, en sont un facteur important.
Le festival a pris une place au rang des forums d’arts les plus prestigieux du monde. Une preuve claire en est sa conduite sous l’égide de l’UNESCO, ainsi que l’intérêt et l’attention croissant des pays, des organisations internationales et des représentants connus du monde des arts envers le festival. Il est à noter que les représentants de 31 pays avaient participé à la première édition du festival en 1997. Le nombre des pays représentés au festival a atteint à 53 en 2013. Cette année, on attend la participation des artistes de plus de 60 pays.
La conférence de presse a abordé les aspects organisationnels du festival et les travaux menés dans ce cadre. Actuellement, des préparatifs sont très intenses pour l’accueil des invités étrangers et l’organisation au plus haut niveau des concerts. Dans le cadre du festival, sont prévus de même des voyages à Tachkent et à Samarkand, des visites d’établissements d’enseignement et de monuments historiques, des expositions d’artisanat national, d’arts figuratifs et appliqués, des entretiens de créativité et des master-classes. De plus, une conférence scientifique aura lieu sur le thème « La communauté de la culture musicale des peuples de l’Orient ».
Lors de la conférence de presse, les journalistes ont obtenu des réponses à toutes les questions les intéressant.
Share This Post:

Manager Ouzbekistan